De la part de Nougat...

Nougat 5Miaou Miaou,

Je m‘appelle Nougat. Je suis parti rejoindre Ies anges le 20 avril 2024. Cependant je vais vous conter mon parcours de vie.

Je suis né dans la rue et fût livré à moi-même pendant plus de 10 longues années.

J‘en ai connu des galères pour survivre, les bagarres, les blessures. Mais déjà, j'avais une maman « 2 pattes » qui lavait et pansait mes blessures, me nourrissait.

La pauvre ! Elle a été dénoncée par des personnes malveillantes à la police alors qu’elle ne prenait que soin de moi. Hé oui, en 2024, cela existe… Nourrir les chats errants, c’est interdit il paraît. Mais elle a continué, pour ne pas m’abandonner.

Malgré tous ses soins, ma santé s'est détériorée et c’est à ce moment que j'ai eu la chance de croiser le chemin de SOS CAT PATTES.

Cette association m’a gentiment recueilli et après bien des examens, prises de sang, échographies et j’en passe, le diagnostic est tombé : grosses pathologies cardiaque , intestinale, diabète et positif FIV. De quoi décourager tout le monde...

Pendant près de 9 mois et pour Ia première fois de ma vie, j'étais au chaud avec une nourriture appropriée à ma pathologie intestinale. Tous les jours, ma maman « 2 pattes » qui s’occupait de moi dans la rue venait me voir. Sa voix me rassurait et je l’attendais avec impatience.

Coiffage de NougatNougat Calins
Nougat au soleil

Pour que je prenne bien mes médicaments chaque « 2 pattes » rusait, et je dois dire qu’ils sont doués et malins, mais moi itou ce qui les faisait tourner en bourrique.

Puis sont venues les piqûres d'insuline... alors ça, je détestais ! Oh ! Nougat pas content du tout… mais avec de la patience et de la douceur, Ies « 2 pattes » finissaient par gagner, pour mon bien.

Chaque soignant, chaque bénévole m‘a donné de l’amour, de l’attention, des caresses.Nougat 1 Enfin j'avais une belle vie de chat. Celle-ci fut courte mais tellement douillette et pleine d‘amour.

Je suis parti entouré des personnes qui m’avaient pris sous leurs ailes, avec de douces paroles, des mots d‘amour et des caresses, encore et encore...

SOS CAT PATTES, de mon Paradis, je vous suis reconnaissant...

NOUGAT

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article